Le 7 janvier 2025, le jeune poète sénégalais en langue arabe, Mouhamad Hady Sall, fils de Serigne Cheikh Tidiane Sall de Louga, Khalif de Serigne Abass Sall (RTA), a été couronné de gloire en recevant la prestigieuse médaille d’or du prix “Qawafi” pour son chef-d’œuvre poétique intitulé Al-Siraj. Ce poème, écrit en l’honneur du Prophète Muhammad ﷺ, a conquis le cœur des jurés et des amateurs de poésie lors de la cérémonie tenue dans l’émirat de Sharjah, sous l’égide de Son Altesse Sheikh Dr. Sultan bin Mohammed Al Qasimi, Émir de Sharjah.
La cérémonie s’est déroulée dans le cadre de la 21ᵉ édition du Festival de Poésie Arabe de Sharjah, un événement rassemblant poètes, écrivains et professionnels des médias venus de divers pays du monde arabe et de plusieurs nations africaines. Ce festival prestigieux célèbre la richesse et la diversité de la poésie arabe tout en honorant les contributions littéraires remarquables.
Mouhamad Hady Sall, héritier d’une lignée spirituelle illustre et fervent défenseur de la poésie arabe, a, en recevant ce prix, renforcé la place du Sénégal dans le cercle restreint des nations africaines qui excellent dans la poésie en langue arabe. Ce triomphe marque également une reconnaissance internationale pour son talent, sa dévotion spirituelle et sa maîtrise de l’art poétique.
Le groupe Asfiyahi lui adresse ses vives félicitations.