Asfiyahi.Org Actualites-de-la-Hadara LES LEÇONS DU MAWLOUD…
Actualites-de-la-Hadara

LES LEÇONS DU MAWLOUD…

De la Mosquée Serigne Babacar Sy ouu le Khalife Serigne Mouhamadou Mansour Sy Boroom Daaraji celui dont le vénéré El Hadj Abdoul Aziz Sy Dabakh disait :  »O Confluent des Deux Mers et mont qui guide, Fierté de la famille et bonheur des hommes !
Vous surpassez tout autre en matière de connaissance, D’enseignements, de générosité et de bienfaisance, Pour qui cherche la vérité, le Ramadan est témoin de vos enseignements et commentaires du Coran, Honneur à vous, O Mansour bonheur des hommes, refuge de la famille et source de connaissance !..,gratifia l’assistance de cours allant du saint Coran aux Hadiths prophétique en passant par des orientations sur l’actualité nationale et internationale.

Du  »CHAMP DES COURS » ouu le Sage Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum celui dont Serigne Pape Malick SY disait :  » Serigne Cheikh est mon saltigué car il prédit ce lors du Gamou ce qui arrivera dans les années suivants… » par la finesse et la dimension de ses Paroles jamais égalées a passé en revue la situation nationale et internationale en passant du débat sur le voile musulman aa l’interdiction de minarets en Suisse « Dans un pays, si tout le monde est perdu, la fin du monde a sonné pour ce peuple. Au Sénégal, il est très difficile de faire respecter la discipline alors qu’elle est à la base de tout développement. Si les mœurs se dégradent, il sera très difficile de respecter les lois divines. » « Tout le monde ne peut pas travailler pour la vérité ; seules certaines personnes savent le faire. Qui œuvre pour la vérité doit d’abord se condamner mais aussi, condamner son propre pays. Maodo craignait beaucoup pour le Sénégal. Si nous voulons que notre pays nous soit utile, il nous faut penser à cette chose qui est indispensable » rétorque le Saint Homme.

De la Zawiya Seydi Elhadj Malick SY, le Sage Serigne Mbaye Sy Mansour, Le culte de la vérité, orienta les fidèles sur la vie et les enseignements de Maodo qui constituent un rempart sur en ce monde de crise des valeurs, L’universitaire émérite Serigne Maodo Sy Dabakh dans sa philosophie éducative revint sur la sacralité et la pureté des actes de dévotions notamment les dangers de serrer la main et de tenir illicitement compagnie aux femmes dans un discours de pureté jamais égalé découlant des valeurs islamiques.

Tout ceci sous la finesse de l’infatigable Gardien du Temple, Maitre d’œuvre du Maouloud, Serigne Abdoul Aziz Al Amin qui servit un réarmement moral aux Talibés afin de travailler non par les paroles mais par des actes concrets, pour un un développement spirituel de la Sainte Hadara de Seydi EL hadj Malick dont Serigne Babacar Sy disait :  » Yassine est le cœur du Saint Coran, Tivaoaune est le cœur du Sénégal… », en confirme la vie et l’œuvre du Parrain 2010, Serigne Habib Sy Malick par le Cullte du Travail et de la discrétion.

Nous tenterons a travers cette nouvelle Rubrique de votre site web dénommée :  »LES LEÇONS DU MAWLOUD » de décortiquer avec d’éminents islamologues l’ensemble des enseignements philosophiques, sociales, religieux, spirituels,… découlant de ce Mawloud 2010.

Première leçon : Le Voile Musulman et Minarets en Suisse, les Enseignements de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum

Quitter la version mobile