Asfiyahi.Org Societe DOCUMENT – Voici l’intégralité du Projet de Loi portant Modernistion des Daaras du Senegal
Societe

DOCUMENT – Voici l’intégralité du Projet de Loi portant Modernistion des Daaras du Senegal

Voici en intégralité le Projet de Loi du gouvernement du Senegal portant modernisation des Daaras.

Ce projet prévoit entre autres mesures une scolarisation des élèves selon les trois étapes suivantes:

· une première étape de trois ans, consacrée à la mémorisation du Coran ;
· une deuxième étape de deux ans, alliant mémorisation du Coran et programme des classes de Cours d’Initiation (CI), de Cours préparatoire (CP) et de Cours élémentaire-première année (CE1) ;
· une troisième étape de trois ans, réservée aux programmex des classes de Cours élémentaire deuxième année (CE2), de Cours moyen première année (CM1) et de Cours moyen deuxième année (CM2).

Il est également prévu une certification de l’apprentissage du coran par un inspecteur d’académie. Tandis que d’autres sons de cloches préconisent plutôt d’insérer l’enseignement du religieux dans le tissu pédagogique des enfants au Sénégal. Ce qui serait plus simple d’autant plus que c’est un système déjà normé qu’il faudra juste réorganiser.

Les opinions sont partagées. Pour éviter des levées de bouclier inutiles , votre site de référence Asfiyahi.Org ouvre le débat en vous proposant l’intégralité du texte du projet de loi. Et dans la sérénité, les populations jugeront de la pertinence ou non des idées avancées par les partisans du projet de loi au premier rang duquel se trouvent les députés de l’assemblée nationale et les partisans du refus de ce texte.

Bonne lecture à tous!

Quitter la version mobile