‘’Craignons Dieu dans nos comportements quotidiens et tâchons-nous de dire la vérité en toute circonstance opportune’’, a-t-il dit dans son allocution à l’occasion de la cérémonie officielle de la 111ème édition du Maouloud ou Gamou de cité religieuse.
Le porte-parole de la famille du savant et mystique El Hadj Malick Sy (1855-1922). Ce dernier est le précurseur, au début des années 1900, de la commémoration de l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (PSL).
Serigne Abdoul Aziz Sy a également rappelé aux fidèles musulmans une sagesse prophétique sur les caractères du musulman, lesquels n’intègrent pas le mensonge.
‘’Répondant à une série d’interpellations, le prophète Mohamed (PSL) a répondu ceci : il est possible de trouver un musulman poltron ou avare, mais jamais de musulman menteur.’’
‘’Un musulman ne ment pas, mais c’est sans vergogne que les gens se laissent entraîner dans le mensonge’’, a déploré le porte-parole de Tivaouane. ‘’Il n’y a rien de plus grave que le mensonge, ça peut déstabiliser un paye.’’
‘’Dites la vérité et témoignez que ce dont vous êtes témoin. Méfiez-vous de leur contraire. Parfois, gardez le silence sur des propos qui sont susceptibles semer le désordre’’, a-t-il poursuivi, usant d’anecdotes sur les méfaits du mensonge et de la calomnie.