La rencontre s’est déroulée en présence du porte-parole du khalife général des tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, des chefs de service, du maire de la ville et du président du comité d’organisation.
Le CRD s’est penché sur les mesures prises par les différents services pour une parfaite organisation du gamou.
Sur le plan de la santé, les dispositifs de l’année dernière seront renforcés, avec un personnel de 1120 agents, 40 ambulances médicalisées, 40 postes de santé, en plus d’une enveloppe de 50 millions de francs CFA en médicaments, a-t-on appris sur place. Un nombre de 120 agents d’hygiène, seront également mobilisés.
L’Ageroute a assuré avoir pris les dispositions pour que les travaux sur l’axe Touba-Toul-Khombole-Tivaouane, une vielle doléance des autorités religieuses de Tivaouane, soient accélérés.
Dans le cadre de l’assainissement, 40 camions citernes de vidange seront mobilisés et 100 toilettes mobiles installées dans la ville.
Pour l’électricité, les responsables de la SENELEC ont assuré que Tivaouane sera hors délestage durant toute la période du gamou. Ils ont annoncé 3 groupes de secours de 800 kw en renfort pour une bonne alimentation en électricité.
La SDE et le service de l’hydraulique ont promis une alimentation correcte en eau. Des mesures ont été prises pour doter la ville en eau potable durant toute la période du gamou, avec un renforcement du potentiel déjà existant, selon les responsables de ces services.
La Sonatel a également promis de faire tout le nécessaire pour une bonne couverture de la ville sainte, tant sur le mobile, que sur l’internet.
Du côté sécuritaire, Police et Gendarmerie promettent de reconduire le dispositif de l’année dernière afin d’assurer des patrouilles, la surveillance de l‘occupation des voies publiques et un bon plan de circulation.
Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine s’est félicité de l’engagement des différents responsables de derniers pour une parfaite organisation du gamou.