Asfiyahi.Org DIRECT DU MINBAR DIRECT DU MINBAR : FIN DU MONDE- C’est donc bel et bien la fin du Monde du mensonge sur une supposée connaissance humaine de la fin du monde
DIRECT DU MINBAR

DIRECT DU MINBAR : FIN DU MONDE- C’est donc bel et bien la fin du Monde du mensonge sur une supposée connaissance humaine de la fin du monde

Et voilà donc que nous tombons souvent dans notre propre piège à croire que nos instruments humains, fabriqués avec notre perception forcément étriquée d’humains confinée dans les limites que Allah nous a imposés (V.61, S.11, Vs. 1-6, S.13), puisse prévaloir devant la toute-puissance d’Allah – qui est Le Seul Détenteur du secret de la création. A ceux qui questionnaient déjà les Prophètes sur la fin du monde, Allah Répond que ce n’est que de son ressort et personne d’autre ne pourrait le connaître (V.187, S.7).

C’est donc bel et bien la fin du Monde du mensonge sur une supposée connaissance humaine de la fin du monde ! Alhamdulilàh ! Mais bien sur qu’ il y aura d’autres prédictions – sauf que nous aurons appris avec celle du 21 Déc. 2012 que ce n’est que mensonge !

Et l’Imam de surfer sur cette naïveté humaine de continuer à idolâtrer des objets, des idées, des fausses alertes, idolâtrie amplifiée par l’expansion incroyable des TICs pouvant connecter de manière inédite des milliards d’humains en un clic – pour rappeler les fondamentaux de la Foi – soit Tawhîd dans toutes ses formes, Tawhîd de l’Essence Divine (Fi Zàtihy), Tawhîd de Sa Divinité, Tawhîd de Sa Souveraineté, Tawhîd de Ses Noms et Attributs, Tawhîd de Ses Ordres et de Sa Volonté, et Tawhîd de Notre Soumission à Son Adoration.

Le message de la Tawhîd est donc un message permanent (V. 25, S.21), puisque c’est le Seul dénominateur commun de tous les ordres de Mission des Prophètes, et il est destiné principalement à opposer la Vérité aux Associationnistes dans leur entêtement d’idolâtrie – avec juste les objets d’antan devenus des idées et des systèmes d’information. Aujourd’hui, nous sommes plus attachés à Facebook qu’à l’appel de la Mosquée, nous sommes plus prompts à twitter qu’à énoncer le nom d’Allah (V.41, S.33) – alors qu’Allah nous avait averti depuis longtemps de ne pas nous laisser détourner de l’évocation de son nom (Zikr) par nos mondanité et la matérialité (V.9, S.63)…ceux qui se laisseront embarquer dans cette négligence ajoute Allah, sont les purs perdants !

L’Imam de rappeler à ce titre et comme vaccination la profession de foi du Patriarche Ibrahim, comme exemple à s’approprier par tout humain (Vs. 161-162, S.6) – et qui consiste à vouer son tout – vie, occupation, intention, mort, après mort à Allah et à Allah Seul, sans lui associer ni objet, ni idée, ni support, ni talisman, ni I-phone, ni I-pad, ni Internet, ni Facebook, ni quoi que ce soit – Et Seydina Ibrahim d’insister sur le devoir d’une telle orientation qu’il léga à sa descendance, celle des croyants.

A ceux qui prétendent autre chose, Allah leur oppose leur manque de perspicacité à ne pas Lui reconnaître Son Statut, son vrai Statut (V.67, S.39), et pourtant ajoute Allah, cette terre sur laquelle vous vivez et dans laquelle vous avez toutes vos ressources sera juste une boule de poussière écrasée dans Sa Main droite le jour du jugement dernier…réfléchissez donc sur les signes de la création et répondez à la question Y’aurait-il un autre dieu qu’Allah (Vs.60-65, S.27) pour…et cette série d’interrogations est révélatrice de la faiblesse humaine devant la toute-puissance d’Allah.

Ne craignez pas ces charlatans et leur pseudo-prophétie avertit Allah, craignez plutôt Allah si vous êtes sincères dans votre foi (V.175, S.3). Et pour illustrer cet avertissement, Allah ajoute une mesure de clémence – Que vous arrive-t-il de ne pas reconnaitre le vrai statut d’Allah alors qu’ Il vous a créé de toute pièces et vous a fait évoluer en des générations successives. Ne voyez-vous pas comment Allah a créé sept cieux superposés les uns sur les autres (couches atmosphériques), comment il a mis la lune comme Lumière en leur sein, et le Soleil comme Astre, comment il a créé la terre pour vous y domestiquer et que vous vous y orientiez dans divers directions et y entreprenez diverses activités, ne savez-vous pas que vous y serez enterre, et puis je vous en ferai ressortir…(Vs.15 – 20, S.71)…mais autant le peuple de Nuh à qui ce message était destiné pour le sauver de l’idolâtrie était sourd et entêté dans l’égarement (d ou leur triste sort), autant nombre de croyants de nos jours se laissent emporter par de nouvelles formes d’idolâtrie, dictées par leur passion (V.23, S.45)…et qui risquent de les précipiter a une fin précoce et terrible de leur monde.

Reprenons-nous pendant qu’ il est encore temps !

Quitter la version mobile