Asfiyahi.Org Actualites-de-la-Hadara Opération INOND’ACTION : Présentation du programme Inond’action et de ses Objectifs
Actualites-de-la-Hadara

Opération INOND’ACTION : Présentation du programme Inond’action et de ses Objectifs

Ces enfants victimes des inondations subissent une angoisse permanente nuisible à leur équilibre. C’est pourquoi la solidarité est une exigence morale. Les citoyens ont le devoir d’agir individuellement et collectivement, chacun selon ses moyens, compétences, talents et ses possibilités pour alléger la souffrance des démunis. La compassion des hommes envers leurs frères sans distinction de race, d’origine de religion, est une condition nécessaire pour la construction d’une société plus juste et plus humaine. Les enfants constituent le segment le plus vulnérable de la population. C’est pourquoi, l’opération Inond’action a été lancée par les organisations suivantes : La Rencontre des Jeunes Internautes pour la Solidarité, la DAHIRA des Etudiants Seydi Djamil rattachée à la HADARA de Serigne Moustapha Sy Djamil de FASS et de France, le Collectif de Concertation pour le Développement et le Mouvement des Eclaireurs du Sénégal.

Des Idées aux Actes :

En 2009, l’action de l’Opération a essentiellement porté sur l’organisation de deux camps de vacances (au CIFOP de MBORO et au Collège Africain Sport Etudes). Ces camps de vacances ont accueilli 500 enfants qui ont pu bénéficier d’un programme pédagogique axé sur la santé et le service communautaire, la citoyenneté, le NTIC, l’éducation environnementale.

Faire un don :

Pour offrir votre soutien à l’opération INONDACTION, vous pouvez :

– Faire un don de 10 euros par an
– Dons matériels : Vêtements ou fournitures scolaires en bon état

Contact en France

Ousmane NIANG : ousmane209@hotmail.com
Ahmeth SARR : metzo_79@yahoo.fr
Daouda SECK : daouda15@hotmail.com
www.inondaction.com (version beta et amélioration du site prévue prochainement)

NB : Pour toute information, vous pouvez contacter l’équipe Inond’Action par mail .

Quitter la version mobile