Serigne Mansour Sy Djamil a passé en revue les problèmes de la communauté Sénégalaise en l’occurrence l’éducation des enfants . Car selon lui un phénomène grave est entrain de voir le jour ,les parents ont démissionné devant leurs responsabilités et ont failli à leurs missions et selon Serigne Mansour ils doivent se rappeler qu’ils auront des comptes à rendre au tout puissant . En concluant il a invité les parents à s’inspirer des principes édictés par l’islam pour assurer un avenir certain à leurs enfants.
Serigne Habib Sy quant à lui est revenu sur la problématique de la vie en couple des modou-modous. Il a rappelé aux femmes leur devoir d’obeir à leurs maris car estime-t-il les femmes une fois qu’elles aient rejoint leurs maris oublient et battent en brèche ce qui jadis faisait la beauté de notre société. Avant de clôturer le fils du Khalif n’a pas remonter les bretelles aux hommes car selon lui même si l’islam ne leur interdit pas certaines choses , comme le dit Serigne Babacar Sy “ Ammna lou dinè nangou tè ngor nangouwouko” , les hommes ne doivent profiter des économies réaliste avec leurs femmes pour convoiter en justes noces avec une autre femme.
La cérémonie a été clôturé par des prières pour un bien être de toute la communauté Sénégalaise et la paix dans notre cher Sénégal.
massakh2002@yahoo.it
Photos : Abdou . K . SARR
PS : VOUS ÉTIEZ NOMBREUX A SUIVRE LA RETRANSMISSION EN DIRECT DE CET ÉVÈNEMENT TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE DU 3 AVRIL 2010 SUR ASFIYAHI.ORG – GAMOUTIVAOUANE.COM ET XALIMA.COM EN COMPAGNIE DE L’ÉQUIPE DU DAHIRA DE TREVISO. L’ÉQUIPE DE ASFIYAHI.ORG VOUS REMERCIE ET VOUS DONNE RENDEZ VOUS DANS QUELQUES JOURS POUR REVIVRE LES TEMPS FORTS DE CET ÉVÈNEMENT.