La naissance du prophète Mohammad est aujourd’hui célébrée par les musulmans monde entier. Il est un jour spécial pour beaucoup dans la foi musulmane. Elle est célébrée pour marquer l’Eid Milad-un-Nabi, anniversaire de naissance du prophète Mahomet, qui entra dans le monde en 570. Elle est célébrée le 12e jour de Rabi al-Awwal, le cinquième mois du calendrier islamique. Cette année, le jour tombe le 9 Mars.
En ce jour, les musulmans célèbrent en se concentrant sur la vie et les enseignements de Mahomet. Ils chantent des chansons et réciter des prières spéciales. Une partie spéciale de ce souvenir, c’est la façon dont il a pardonné à ses ennemis les plus acharnés. Comme pour les autres jours fériés, les musulmans donnent également aux pauvres.
Au Pakistan, les organisations religieuses avaient achevé les préparatifs pour célébrer le grand moment avec l’esprit religieux traditionnel et de zèle.
La plupart des bâtiments de la ville et des mosquées importantes avaient déjà été décorées avec des éclairages, des perles de fleurs et bruants, tandis que d’autres seront décorés jusque tard lundi soir. Les enfants étaient occupés à construire des modèles d’argile des montagnes de La Mecque où le Saint Prophète (PSL) lui fut octroyé avec la prophétie.
Chez les personnes en Malaisie a marqué l’événement, dans les célébrations de masse comme le marché de lundi a été annoncé de vacances en l’honneur de la naissance du prophète Mahomet.
En Inde, le peuple a célébré la fête »de couleurs» dans une atmosphère de paix et de fraternité mutuelle.
Première Mawlid kurde en Turquie
La Turquie a également célébré Milad-un-Nabi avec des programmes spéciaux gérés par l’État TV, TRT, en kurde et aussi grâce à des connexions à Kirkouk, Lefkosa, Sarajevo et d’Istanbul.
Mawlid, Milad-un-Nabi, a été observée par les musulmans dans les mosquées à travers la Turquie par des prières. Après les prières, de la congrégation effectué la prière du soir.
Mawlid, est un événement religieux central dans la société algérienne, aussi. En plus des spectacles et feux d’artifice soufflé par les enfants et les personnes âgées nuits et des jours, d’autres activités culturelles et intellectuelles sont dispensés dans les mosquées et autres lieux publics.
Les cérémonies ont duré du lundi soir jusqu’au mardi matin, dans certaines régions d’Algérie. Ils comprennent des chants religieux louant les vertus Prophètes et récite sa tradition. Chez les élèves des écoles Coran maintenir la récitation du Coran et du Hadith (paroles du Prophète) toute la nuit.
Beaucoup de personnes assistent à ces cérémonies pour écouter les enseignements du prophète et se souvenir de sa vie prophétique et son effort pour transmettre le message d’Allah à toute l’humanité
Les Musulmans nigérians associons également à leurs homologues à travers le monde pour célébrer cette année Milad-un-Nabi. Gouverneur de l’Etat d’Edo au Nigeria, le camarade Aliyu Adams Oshiomhole, a appelé les musulmans du Nigeria à imiter la vie exemplaire et les enseignements du Saint Prophète.
Prier pendant la nuit
Au Cachemire, des milliers de personnes ont convergé vers le sanctuaire Hazratbal célèbre mardi et les prières faites pour la paix et la prospérité pour marquer l’anniversaire de naissance du prophète Mohammed.
Avec des yeux humides et les mains jointes, les dévots ont été engagés dans les prières et ‘Durud "(louanges du Prophète) pour la nuit entière à Hazratbal où des dispositions spéciales ont été prises pour les célébrations du Mawlid.
Des milliers d’hommes et de femmes est restée éveillée grâce à lundi soir et priait continuellement jusqu’à ce matin, quand sainte relique du prophète logés dans le sanctuaire a été affichée.
Au Brunei, ont également célébré l’événement. De nombreux districts de Brunei ont rejoint des milliers de musulmans ou sur le terrain hier pour célébrer la sainte Birthday. Cent cinquante équipes de toutes les organisations, les départements gouvernementaux et des groupes individuels de tous les horizons. Life a participé à la procession.
En attendant plus de 300 membres de diverses associations de femmes en vertu d’hier le Conseil des femmes a tenu une «Dzikir Maulud dans Lambak.
Source Akhbaroul Alam Turquie