Asfiyahi.Org Actualites-de-la-Hadara Serigne Abdou Aziz SY Al Amine aux politiciens : « Cesser de mettre en mal les confréries entre elles »
Actualites-de-la-Hadara

Serigne Abdou Aziz SY Al Amine aux politiciens : « Cesser de mettre en mal les confréries entre elles »

Les déclarations du ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop, lors de la cérémonie officielle de la clôture du grand Magal de Touba, continuent de faire des vagues au niveau des autres confréries religieuses du pays. Outré par les dires du ministre de l’Intérieur, le porte-parole de la confrérie Tidiane de Tivaouane, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, est monté au créneau pour demander aux hommes politiques de cesser de mettre en mal les confréries entre elles. ‘Je demande aux hommes politiques qu’ils arrêtent de mêler les confréries dans leur politique, qu’ils les laissent tranquilles. Nous ne sommes pas d’accord et j’insiste encore une fois sur le fait qu’ils doivent cesser de nous opposer. Cela suffit’, martèle Serigne Abdou Aziz Sy, au micro de nos confrères de la chaîne de télévision Walf Tv. Selon lui, de telles déclarations visent à diviser les confréries en semant la division entre elles.

Pour le chef religieux et porte-parole de la communauté Tidiane, à défaut de pouvoir soutenir les confréries, les hommes politiques ne doivent, en aucun cas, les diviser. C’est pourquoi, ‘Al Amine’ a promis de tenir une conférence de presse les jours à venir, à Dakar, ‘pour, dit-il, se prononcer plus amplement sur la question et mettre en garde les hommes politiques, afin qu’ils cessent, définitivement, de se mêler des affaires religieuses’.

Charles Gaïky DIENE (avec Walf Tv)
Source Walfadjri Via Xibar.net

LE TITRE EST DE LA RÉDACTION DE ASFIYAHI.ORG

Quitter la version mobile