C’est pour ces mêmes et saines raisons que ce mouvement uni, fera de ce rassemblement une occasion pour revisiter les enseignements prophétiques plus que jamais actuels dans un monde défait ; étant donné que la question de la décadence des valeurs morales interpelle tout croyant soucieux de la sauvegarde du modèle musulman si précieux.
Le thème qui a été retenu pour cette édition porte sur la droiture en tant que solution pour subjuguer la conscience des disciples de l’hexagone. Il sera introduit par Docteur Bakary SAMBE qui, par la rigueur intellectuelle qu’on lui connait, a l’habitude de servir à son auditoire un discours de très haute facture en analysant les problèmes de l’heure à la lumière du Quran et de la Sunnah.Cette manifestation est placée sous le haut patronage de Serigne Habib SY Ibn Serigne Mansour SY « Borom Daara Yi ». Les chants seront animés par Doudou Kendé MBAYE, Serigne Sam Mboup, avec la participation de fidèles venus des hadras de Toulouse et Paris.
Ce sera également l’occasion pour la CES Daaradji de Paris de présenter le projet de construction de la zawiya Cheykhoul Hadji Malick SY à toute la communauté tidiane de France qui auront l’occasion de se présenter à ce Rendez-vous. L’objectif est de faire de telle sorte que toutes les hadras y apportent de manière concrète leur contribution à la mesure des liens spirituels qui les unissent.
Par cet événement, le secteur sud-ouest de la Fraternité Tidjane de France entend lancer un signal fort à toute la communauté tidiane de la diaspora ; cet événement constitue un exemple illustrant l’union des cœurs et l’unification des projets menés par une jeune génération consciente que l’isolement des structures et la multiplication des projets individuels ne jouent pas en faveur du rayonnement digne de notre tarikha qui nous est si chère.
Sur le plan organisationnel, beaucoup d’engagements ont été consentis au niveau des villes que constitue ce secteur. Les réunions se succèdent et les différentes commissions mises en place ne lésinent pas sur les moyens afin d’être à la hauteur de ce grand événement de sciences et de cultures mouhammadiennes. Au programme, une séance de lecture du Saint Coran, de wazifa et des conférences accompagnées de Ziyaras en seront les moments forts.
Asfiyahi.Org avec la Commission Communication
Secteur Grand Ouest FTF