Certains ont regagné leurs domiciles, mais beaucoup sont restés sur place. Assis sous les arbres à la devanture de la mosquée ou installés dans le lieu de culte même, ils attendent dans l’espoir d’avoir de plus amples informations sur cette disparition qui visiblement les affecte beaucoup.
D’autres, notamment les femmes sont toujours dans le domicile du Khalife général des Tidjanes où, peu après le discours de Serigne Abdou prononcé depuis la Grande mosquée, on a pu voir Serigne Maodo Sy et Serigne Mbaye Sy Mansour.
Ils sont ressortis de la maison mortuaire en compagnie d’un des fils du défunt, Serigne Moustapha Sy, pour se rendre chez Serigne Abdou Asy Al Amine, avant d’en ressortir 30 minutes plus tard. Ce dernier a peu après quitté également son domicile et n’a plus été revu.
N’empêche, beaucoup de disciples attendent stoïquement, dans une ambiance de poignants ‘’khassidas’’ (chants religieux) distillés par les multiples haut-parleurs placés aux quatre coins de l’esplanade de la Grande mosquée qui est proche de la maison du Khalife.