Ce programme invite les écoles et les ONG à soumettre des propositions pour l’acquisition de matériaux pédagogiques et scolaires, nécessaires au plein fonctionnement des structures bénéficiaires. Ce programme est ainsi, destiné aux écoles formelles et informelles du niveau d’enseignement moyen et secondaire, aux daara modernes et aux écoles privées caritatives.
C’est dans ce cadre que le Daara Seydi Djamil de Fass Delorme a pu bénéficier d’un financement pour l’acquisition de matériels informatiques et d’équipements bureautiques.
Sous la présence effective de Serigne Mansour Sy Djamil président de la fondation Seydi Djamil et de Son Excellence Monsieur Lewis Lukens Ambassadeur des États-Unis d’Amérique auprès de la République du Sénégal et de la République de Guinée-Bissau une cérémonie officielle de réception de ce matériel se déroulera à Fass Delorme le Samedi 12 mai 2012, à 11 heures précises.
Cet événement d’une haute portée culturelle marque encore une fois les relations plusieurs fois séculaire entre les deux états du Sénégal et des Etats Unis d’Amérique.
Visite Guidée de la Mosquée Seydi Djamil