Dans un contexte international marqué par des déflagrations et des tensions diverses pouvant être le début d’un Casus Belli, il est fort important de s’arrêter et de se questionner sur les difficultés liées au dialogue nécessaire des peuples et des civilisations afin de réduire les divergences pour l’instauration d’une paix universelle durable.
La vision prémonitoire de Maodo Malick Sy, un des pôles du tijaanisme qui avait, à travers son ouvrage « Kifaya Arrakhibine », donné des pistes de solutions pour une meilleure gestion des relations inter humaines pour l’avènement d’une société humaine unie dans sa diversité sera revisitée.
Cette journée de réflexions et de communion autour de la vie et l’œuvre d’El Hadji Malik Sy constitue une contribution utile de l’islam confrérique au meilleur vivre ensemble universel en proposant le soufisme comme vecteur de paix et de stabilité internationale.
La Dahira lance un appel à toutes les communautés présentes en France et à Paris en particulier à venir échanger, avec nos invités, dans un esprit constructif, d’ouverture, de fraternité et de tolérance.
La Cellule de Communication :
Daouda Seck
Téléphone : +33 7 77 36 94 62
Courriel : daouda15@hotmail.com