Asfiyahi.Org Actualites-de-la-Hadara MAURITANIE – Conférence du forum d’Abu Dhabi pour la paix à Nouakchott, les foyers religieux Sénégalais représentés
Actualites-de-la-Hadara

MAURITANIE – Conférence du forum d’Abu Dhabi pour la paix à Nouakchott, les foyers religieux Sénégalais représentés

La deuxième édition de la Conférence africaine pour la paix se tient présentement dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, du 8 au 10 février 2022. Placée sous le haut patronage de Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président de la République islamique de Mauritanie, la conférence a pour thème « Offrir la paix au monde ».

Cet événement international est organisé par le Forum d’Abu Dhabi pour la Paix, avec la participation du gouvernement de la République islamique de Mauritanie. Il se veut, rapporte un communiqué de ses organisateurs, une plate-forme d’échange d’expériences entre les autorités religieuses du continent africain et un espace de discussion et de débat sur les questions de paix et de réconciliation en Afrique.

Le Sénégal est fortement représenté par ses foyers religieux, notamment Tivaouane, Touba , Kaolack, entre autres.

Les participants à cette rencontre ont fait le point sur la menace de l’extrémisme et le terrorisme. Plusieurs thèmes sont à l’ordre du jour. Parmi ceux-ci, les organisateurs notent : « Comment promouvoir la paix ? », « Comment mettre fin aux guerres civiles ? », « Comment prévenir l’extrémisme et le terrorisme ? », « Comment renforcer le rôle des États ? ».

Cette conférence sera l’occasion d’élaborer des propositions pratiques, de nature à contribuer au raffermissement des liens de coopération entre les différents acteurs publiques et politiques et les initiatives des leaders religieux pour la promotion de la paix et de la stabilité sur tous les territoires africains.

Asfiyahi.Org

Quitter la version mobile