Les khalifs généraux, de par leurs émissaires ont délivré un discours d’apaisement, responsable, obéissant à leur posture de régulateurs sociaux, pour tenter de déjouer la donne et de persuader le peuple sénégalais à décolérer, et à l’état de tempérer, afin que le calme revienne au Sénégal.
Étaient sur les lieux, Serigne Mansour Sy Dabakh représentant du khalif général des tidianes, Serigne Ahmed Badawi Mbacké représentant du khalif général des mourides, Thierno Saidou Nourou Tall de la famille omarienne, et d’autres autorités religieuses représentants tous les foyers religieux du Sénégal.
Selon Serigne Mansour Sy Dabakh, qui a porté la parole de la délégation, le Senegal ne mérite pas d’être le terrain de telles opérations de violences perpétrées, le Sénégal en tant que peuple croyant, doit se reférer aux recommendations divines, toutes les confessions confondues et le Sénégalais doit refuser une quelconque manipulation, pour qu’une désescalade des tensions soit la récompense.
Serigne Mansour Sy Dabakh d’ajouter que le président de la république a reçu la délégation, a écouté et a promis d’user de toutes ses prérogatives pour faire revenir la paix au Sénégal. Dans cette volonté, Serigne Mansour Dabakh dira que Macky SALL leur a promis de s’adresser bientôt au peuple Sénégalais.
Que la paix revienne au Sénégal !
Asfiyahi.Org