Le disciple de Thierno nous a montré qu’il est l’oreille des cieux et la voix écoutée pour trouver la voie de ses âmes dans ce monde troublé par les viscititudes de la vie.
Le diagnostic est sans complaisance et les propositions ont jalonné l’exposé. Certes, nous ne sommes guère surpris, mais notre leçon nouvelle a bien biné la sève pour une végétation pieuse et sans risque. Les différents points démontrent qu’il est au cœur des débats de société. Même les réseaux sociaux pourtant nouvelles plate-formes peuplées de jeunes ont fait l’objet d’un examen pour des remèdes tirés de l’enseignement spirituel.
L’éducation passée au crible, le khalif nous invite à répondre à la sempiternelle question pour refonder notre école et donc notre société sénégalaise.
Au chapitre de la santé, la pandémie avec son lot de perturbations imprime une exigence d’écoute et de respect des consignes médicales. Son appel au vaccin, fondé sur l’enseignement islamique doit être considéré comme une réponse technique à une question essentielle.
La République dans tous ses compartiments se retrouve dans cette homélie qui place l’homme face à sa responsabilité. Seydi Aboubakr Mansour, a indiqué la voie. Sans commentaire ou cent?
A nous de puiser de cette très riche tribune pour soigner nos maux, qu’il ne soit pour nous que des mots. Al Khalifa, il assure et rassure, il rassemble et mobilise et pour finir, il nous guide humblement en bon leader sans être ce chef qui mesure quotidiennement son aura. Longue vie Abal Habibi et à tous les khalifs et dignitaires à qui il a dédié le premier chapitre de son cours magistral.
Le style de management par délégation est un point sublime pour tous les dirigeants et aspirants. Le spirituel démontre encore qu’il est un creuset de leçon applicable au temporel.
HAMZA Ibn Alioune