Répondant à la délégation, le Chef de l’Etat a déclaré avoir pris la pleine mesure de la gravité de la situation et des risques graves qui pèsent sur la stabilité légendaire du Sénégal. Il s’est engagé à parler aux sénégalais dans les prochaines heures. Le Président de la République Macky Sall a également promis de travailler à la décrispation sur les dossiers judiciaires qui ont été les déclencheurs des violences et a appelé toutes les composantes de la nation à contribuer à cette dynamique.
Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal qui a également échangé avec des représentants de la société civile, a tenu à informer les membres de l’opposition du contenu de leurs discussions avec le Président de la République et les a appelés à renoncer à leurs manifestations afin de contribuer à cette dynamique salvatrice.
Le CADRE UNITAIRE DE L’ISLAM AU SÉNÉGAL (CUDIS) travaille à prévenir les risques de conflits intra-confessionnels et interconfessionnels et toute autre menace sur la concorde nationale. Il regroupe les Scientifiques des confréries Mouridiyya, Tijaniyya, Khadriyya, Layene, la famille Omarienne, les Niassènes, les Associations islamiques comme le Rassemblement Islamique du Sénégal (RIS), la Jamaatou Ibaadou Rahmane, la Communauté Ahloul Bayt des Chiites, l’Association Islamique pour servir le soufisme, le pacte des « 1111 imams de Casamance », le Forum islamique pour la paix, etc.
Le Président
Cheikh Ahmet Tidiane SY Al Amine