Asfiyahi.Org Actualites-de-la-Hadara Nuits du Burd à Tivaouane: Une nouvelle approche pour le renforcement du leadership intellectuel de l’école de Seydil Hadj Malick Sy
Actualites-de-la-Hadara

Nuits du Burd à Tivaouane: Une nouvelle approche pour le renforcement du leadership intellectuel de l’école de Seydil Hadj Malick Sy

ASFIYAHI.ORG – A Tivaouane, à quelques jours de la nuit du Mawlid, c’est le grand recueillement à l’occasion des seances de Burd. Un moment de solennité entre ferveur et partages.

Comme depuis quelques années, le Burd de Tivaoune est vécu avec des innovations majeures. A la Zawiya Seydi El hadji Malick Sy, tout comme à la Zawiya Serigne Babacar Sy, ainsi que dans les Burds Populaires, la parole est donnée à la nouvelle génération. Comme pour leur mettre le pied à l’étrier.

Il leur incombe de restituer le savoir acquis dans la cour et auprès d’éminents aînés ou même puisé dans différents ouvrages, pour l’amour du Prophète (PSL) et l’attachement à la tarikha, donnant raison à Cheikh Saa’dou Abîhî, qui temoigna que l’école de Seydil Hadj Malick Sy n’avait pas de paire en science, et que ses litanies et oraisons étaient sans pareilles.

Ce concept pertinent servi par une nouvelle approche pédagogique et méthodique, instaurée par le Khalif Général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, permet le partage sur différents thèmes.

Il s’agit de responsabiliser les jeunes dans la prise de parole et le partage de connaissances sur la religion et la tarikha.

Une aubaine et une mise à l’épreuve très formatrices pour une catégorie qui jusque là, ne pouvaient point s’offrir le privilège et le plaisir de faire des exposés en ces lieux mythiques, sous l’oeil vigilant du patriarche, Serigne Mbaye Mansour et du recteur Serigne Mbaye Abdou. Belle façon de préparer la relève…

Quitter la version mobile