La Fondation Cheikh Ahmed Tidjane Chérif a pris tous les arrangements pour que cette première prière dans la grande la salle de réception de la Zawiya se déroule dans de bonnes conditions. C’est à 9h précises que la prière a débuté dans une salle comble. Dans sa prêche, Serigne Habib NDaw a rappelé les enseignements prophétiques de cette fête et a invité les fidèles à une plus grande solidarité et à l’unité. Il a demandé aux hommes, femmes et enfants présents à se pardonner et à se rapprocher d’Allah SWT. Il a enfin souligné l’importance de célébrer l’Eid en famille et entre amis surtout dans les pays où nous vivons, loin de nos origines.
Dans son message, le Président de la Fondation Samba Sow a remercié le Bureau Exécutif pour cette belle initiative ainsi que toute la communauté pour avoir répondu à l’appel. Il a rappelé l’importance de faire de la Zawiya un lieu de convergence islamique, de socialisation et d’échanges pour la communauté et plus particulièrement pour les femmes et pour les enfants.
Avant de se quitter, les frères et sœurs ainsi que leurs familles ont pris part à un petit déjeuner offert par les membres de la communauté, le tout dans la joie et la bonne ambiance. Dewenati.
Leave feedback about this