Les autorités étatiques sont en train de tout faire pour satisfaire toutes les doléances de Tivaouane, à moins plus d’une semaine du Gamou qui célèbre la naissance du Prophète Mouhamed (Psl).
Le ministère des Transports terrestres et des transports ferroviaires a annoncé avant-hier, «d’importantes mesures» pour faciliter le voyage aux pèlerins qui se rendent à Tivaouane au prochain Maouloud.
Au total 30 bus de Dakar Dem Dikk (Ddd) sont affrétés et les points de départ sont fixés au croisement de Camberène, à l’entrée de Pikine et à Poste-Thiaroye. D’après le communiqué du ministère rendu public, un plan de circulation sera mis en place pour le trafic ferroviaire vers Tivaouane, à l’occasion de la dernière session du «Bourdou» ou les dix nuits de récitation des éloges du prophète Mohamed (Psl) considérées comme le prélude du Maouloud.
Avant l’évènement, la cite religieuse de El Hadji Makick Sy fait sa mue. Tivaouane sera débarrassée de ses ordures avant le 4 février prochain, date du Gamou.
D’après Demba Diop alias Diop Sy, concessionnaire chargé de l’opération de nettoiement, les 27 quartiers de la ville seront débarrassés de la saleté.
Il a révélé à piccmi.com avoir commencé les travaux depuis samedi dernier. Pour l’occasion, Diop Sy rapporte avoir mobilisé deux bulldozers, cinq pelles mécaniques, dix camions à benne…
Les moyens humains tournent autour de 568 jeunes issus des différents quartiers de Tivaouane Il ajoute que ce dispositif sera maintenu cinq jours après le Gamou pour nettoyer la ville à la suite du retour des pèlerins.
Source: Piccmi.com
Leave feedback about this