A cette occasion, les responsables sénégalais et saoudiens se sont félicités des excellentes relations existant entre Dakar et Riyad et magnifié leur volonté de les renforcer dans tous les domaines, notamment culturel et social.
Prenant la parole à cette occasion, le président fondateur du CERFI, le professeur Rawane Mbaye a souligné que l’institution a deux branches principales (études et recherches) dans un programmes autour de la thématique ‘’islam et société’’.
Selon Mbaye, les activités principales sont les études, la recherche et la formation.
Le centre, qui est équipé d’un matériel moderne (NTIC et les Multimédia), développe une pédagogie adaptée aux daaras (écoles coraniques) et aux centres d’enseignement islamique. Il assure la formation des formateurs et dispense des cours d’initiatives et de perfectionnement en islam.
Rawane Mbaye a souligné que des équipes pluridisciplinaires comprenant des chercheurs enseignants, des juristes et des informaticiens conduisent les activités de recherche.
Le département de formation organise des sessions de formation et des stages dans des domaines spécifiques à l’attention des services publics ou privés, des séminaires-ateliers et des conférences, etc.
Source: APS
Leave feedback about this