Serigne Mansour a encore mis en garde les démons de la division en leur demandant d’arrêter de cultiver l’animosité entre les disciples et les guides des deux confréries de la Tidjaniyya et du Mouridisme." Mbok gui dafa For" ( Nos liens de parentés sont importants", personne ne peut les détruire", previent borom dara yi sur un ton ferme.
Il faut dire que ce nouveau jalon qui sera posé par le Khalif General des Mourides , Serigne Sidy Mokhtar Mbacké , n’est que la suite logique des déclarations de haute portée historique qu’il avait faites à l’occasion de la fête de la Korité. " L’islam est un et indivisible , il est fédérateur et n’est pas un facteur de division. Je fais de l’unité des confréries mon combat personnel", avait indiqué le Khalif des Mourides à la grande mosquée de Touba.
Par la Suite , Serigne Maodo Sy fils de El Hadj Abdou Aziz Sy Dabakh avait sur les traces de son père rendu au mois d’octobre dernier une visite de courtoisie au Khalif des Mourides. Rappelons que "Dabakh" avait effectué la mémorable visite dans la capitale du Mouridisme en 1989. " Feu notre Père Serigne Abdou avait effectué de nombreuses visites de courtoisie auprès de bon nombre de chefs religieux de la communauté mouride de 1939 à sa disparition avait – il dit en substance.
Source : Le Populaire via PiccMi.Com
Leave feedback about this