Un prétexte pour relater un événement d’une connotation intelligible et extraordinaire, vécu dans un contexte qui dégage une extase qui fût à son comble.
Avant de s’éloigner, Serigne Pape Malick SY (Rta) a vu Serigne Babacar Sy, qui lui recommandait ceci : " Dire aux talibés et responsables de la Hadara de toujours entretenir les allées qui ont été édifiés à mon nom (…)", renseigne Serigne Pape Cissé joint par Asfiyahi.
Serigne Pape Malick Sy dans sa clairvoyance, appela immédiatement son bras droit et neveu, Serigne Pape Cissé, pour lui faire part de la nouvelle.
"La même semaine, des responsables de l’association des riverains des allées Khalifa Ababacar Sy (ARAKAS) se sont présentés à la résidence de Serigne Pape Malick SY afin de lui demander l’autorisation d’organiser une journée de nettoyage des allées Khalifa Ababacar Sy (Rta)". Ce qui témoigne en ce sens, de la dimension incommensurable de Serigne Babacar Sy.
Quelques jours après, Serigne Pape Malick Sy rejoignit son père, un événement douloureux, ce qui a d’ailleurs retardé ce projet de nettoiement et de reboisement.
C’est dans ce sillage que la Fédération des Dahiras Tidianes de Dakar, après une large concertation avec Serigne Pape Cissé et sous le "Ndiguel" du Khalif général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, compte organiser une grande journée consacrée au nettoyage et au reboisement des allées Khalifa Aboubakar SY (rta) à Dakar.
L’événement se tiendra le Dimanche 04 Juillet 2021 à partir de 08H en présence de plusieurs personnalités.
La mobilisation de tous les citoyens est attendue !
Leave feedback about this