Selon Makane Mbengue, préfet de cette localité, " Nous nous sommes réunis pour voir comment s’organiser pour le bon déroulement du Grand Gamou de Tivaouane. Nous exhortons toutes les parties prenantes à œuvrer main dans la main pour la réussite de cet Evénement religieux. Les services de l’Etat ont été convoqués de même que les membres du Coskas national pour une concertation. C’est un travail inclusif. Il faut que chacun participe pour relever ce défi . C’est un challenge. Les autorités religieuses nous font confiance et le pouvoir central aussi."
A cet effet plusieurs décisions ont été prises sous l’œil avisé du maire Mamadou Sy Mbengue . Le préfet de Tivaouane rassure et assure "La collectivité locale en collaboration avec l’UCG , va assainir la ville de fond en comble. Nous comptons aussi sur la participation de l’AGEROUTE pour la réfection de certaines artères de la ville sainte et ses environs. Ces actions sont très importantes pour faciliter la mobilité urbaines .Nous sommes à pied d’oeuvre pour réussir notre mission avec la collaboration qui n’est pas moindre du Coskas,"dit il.
Des engagements qui rassurent le président du Coskas. Selon Mame Ousmane Samb. L’Etat du Sénégal ne ménage aucun effort pour accompagner le Gamou de Tivaouane. Nous remercions le préfet du département ,les services déconcentrés de l’Etat et le maire de la commune. Nous profitons aussi de l’occasion pour réitérer notre gratitude au gouvernement du Sénégal qui a été toujours là à nos cotés pour la bonne organisation de cette manifestation à dimension internationale. Et cette année encore il est encore là. Nous remercions toutes les parties prenantes. Car ces jours qui accompagnent cette manifestions sont primordiaux. Le Gamou est un événement religieux qui est très important au Sénégal et les fidèles convergent vers Tivaouane .C’est pour célébrer la naissance du prophète Mouhamed (psl). Son enveloppe charnel n’est plus de ce bas monde mais son esprit est toujours là avec nous dans nos cœurs.".
Leave feedback about this