À l’occasion de l’édition 2025 du Daaka de Médina Gounass, une délégation de haut niveau dépêchée par le Khalif général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a été chaleureusement reçue par le Khalif de Médina Gounass, Cheikh Ahmed Tidiane Ba. Cette visite s’inscrit dans la continuité du dialogue fraternel et spirituel entre les grandes familles religieuses du Sénégal, témoignant de la solidité des liens soufis unissant les foyers de Tivaouane et de Médina Gounass.
La délégation était conduite par Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh. Il était accompagné de Pape Youssoupha Diop, ainsi que de Serigne Cheikh Oumar Sy, fils de Serigne Maodo Sy Dabakh, et Serigne Mansour Sy, fils du Khalif général Serigne Babacar Sy Mansour. Étaient également présents Serigne Khalifa Lo et Serigne Mor Niang, renforçant la symbolique de cette mission spirituelle et fraternelle.
Accueillis dans une ambiance empreinte de respect, de ferveur et de spiritualité, les membres de la délégation ont transmis les salutations, prières et bénédictions de Tivaouane à Médina Gounass, dans un esprit de paix, de solidarité et d’unité de la Oumma. Le Khalif Cheikh Ahmed Tidiane Ba a exprimé toute sa satisfaction face à cette marque de considération, soulignant l’importance de l’entente entre les foyers religieux pour la stabilité et la spiritualité au Sénégal.
Cette visite a été également l’occasion pour les deux délégations d’échanger des prières et des invocations pour la paix au Sénégal, la cohésion nationale et la prospérité des croyants. Le Daaka, grand rendez-vous annuel de retraite spirituelle musulmane, constitue ainsi un moment fort de convergence des cœurs et des prières, au-delà des appartenances confrériques.
Tivaouane et Médina Gounass ont, encore une fois, illustré la grandeur de l’islam confrérique sénégalais, fondé sur le respect, la fraternité et la quête du divin.
Laisser un commentaire à propos de ce