Pour cette édition, c’est Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine qui préside les séances à la Mosquée Serigne babacar SY , pour lesquelles il a saisi le coup d’envoi pour vanter les mérites du défunt Khalife Mouhamadou Mansour qui fut un as dans la maîtrise des textes du Coran mais qui a beaucoup marqué, pendant plusieurs années, ces moments forts d’une exaltation de l’œuvre qui s’est beaucoup étendue sur les bienfaits du Prophète Mohamad (Psl).
Devant de nombreux fidèles venus partager ces moments, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine dira : « qu’en instaurant le Bourde, le vénéré El Hadji Malick Sy a voulu répandre aussi, dès l’apparition du croissant lunaire, pour marquer ainsi le démarrage du Gamou à Tivaouane, tous ces bienfaits du prophète Mohamed (Psl). D’où le caractère important conféré aux séances de bourde, selon lui, « dans un tel événement d’une grande dimension spirituelle, religieuse et sociale ». Ainsi chaque nuit et pendant une dizaine de jours, les fidèles vont répéter un chapitre de cette œuvre instructive écrite par Mohamed Bousseyri.
Par ailleurs, on peut retenir que la cité religieuse commence déjà à vivre au rythme du Gamou, ce grand événement religieux qui commémore la naissance du Prophète Mohamed (Psl). La ville se prépare déjà à accueillir ses fidèles. Les commerçants commencent aussi à s’installer dans les rues de la cité religieuse.
Leave feedback about this