Les pèlerins se rassemblent sur le Mont de la Miséricorde — un endroit d’où le Prophète Mohamed (SAWS) a fait un Sermon d’adieu — pour prier et regarder le soleil descendre sur la plaine d’Arafat. La station debout est le point culminant du pèlerinage.
Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins viennent à la source de leur foi se soumettre à la volonté de Dieu, telle qu’elle fut révélée par Son Prophète Mohamed, que la paix soit sur lui : La Mecque. Tous les ans, dans un même élan, les fidèles du monde entier s’y rendent à la découverte du berceau de l’Islam.Makka al Moukaramah, Masjid an Nabbawi Echarif, la tombe du Prophète Mohamed (que le salut soit sur lui) et bien d’autres lieux qui témoignent de nos jours de la naissance de la religion salvatrice pour chaque être humain : l’Islam.
En effet, l’Islam symbolise la soumission au Tout-Puissant et le Livre saint (le Coran) souligne que Dieu commande au Prophète Mohamed (SAWS) de dire : Je ne suis pas un innovateur parmi les prophètes. Car Dieu a envoyé d’autres prophètes avant lui. Ils furent tous les messagers de Dieu et les prédicateurs d’un seul et unique Islam. Le Coran confirme clairement cette vérité comme suit : Quiconque recherche une religion autre que l’Islam, celle-ci ne sera point agréée de Lui, il sera dans l’au-delà au nombre des réprouvés.
Source Moudjahid
Vidéo Voyage de pèlerins de Mina à Arafat
Vue des pèlerins sur le Mont Arafat
Pélerins sur le Mont Arafat et sur la piété
envoyé par douchan. – Regardez les dernières vidéos d'actu.
Leave feedback about this