Selon lui, le programme de modernisation de Tivaoune qui est déjà enclenché est au moins d’un coût de 100 milliards FCfa, estimés sur la base d’un plan directeur d’urbanisme. Il révèle que dans sa phase pilote, 7 milliards ont été débloqués par l’Etat du Sénégal et en ce moment, il y a dix kilomètres de route qui sont entrain d’être bouclés dans le périmètre communal.
Il ajoute que l’esplanade des mosquées est également en chantier et 2,5 milliards de FCfa sont entre les mains de l’architecte du palais, Mme Diouf, pour la réalisation de la maison des hôtes dont les chantiers vont démarrer ce mois de novembre.
Dans le même ordre d’idées, le maire de Tivaoune affirme que dans la loi de finances rectificative qui vient d’être votée à l’Assemblée nationale, une enveloppe de 150 millions de FCfa sera dégagée pour la réhabilitation de la Préfecture, 250 millions pour la construction d’abattoirs municipaux modernes, plus de 200 millions de FCfa pour le relèvement du plateau technique de l’hôpital Serigne Abdoul Aziz Sy “Dabakh”, rapporte le quotidien Senegalais l’As.
Leave feedback about this