22 novembre 2024
Ouest Foire Cite Alia Diene Lot 30
Actualites-de-la-Hadara

Thierno Bachirou Tall, khalife general de la Famille omarienne : « Le développement de notre pays passera par le travail »

Lors de la cérémonie d’ouverture du colloque international sur « Cheikh Oumar Foutiyou Tall : Dimensions et héritage du saint homme », le khalife général de la Famille omarienne, Thierno Bachirou Tall, a invité les Sénégalais à plus d’actes que de paroles pour le développement du pays.

En observateur attentif de l’évolution du pays et de la vie politique sénégalaise, le khalife général de la famille omarienne, Thierno Bachirou Tall, présent à la cérémonie d’ouverture du colloque international sur « Cheikh Oumar Foutiyou Tall : Dimensions et héritage », a invité les Sénégalais à plus d’actes que de paroles.

Selon le khalife, les discussions inutiles ne font pas avancer notre pays. Le développement de notre pays, a-t-il relevé, passera nécessairement par le travail, particulièrement l’agriculture et l’éducation. Attentif à la marche du pays, Thierno Bachirou Tall a invité les citoyens au respect des lois et des valeurs républicaines, surtout lorsque celles-ci sont conformes aux recommandations divines.
Visiblement satisfait du bon déroulement de l’évènement religieux, le khalife général de la famille omarienne a rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat Macky Sall et à son gouvernement de leur contribution précieuse qui ont permis la réussite du colloque et de la ziarra. « Je parle très rarement lors des manifestations de ce genre. Aujourd’hui, vous (en s’adressant au chef de l’Etat) avez eu ce que d’autres n’ont pas pu avoir. Je pense que vous en serez content », a-t-il dit. Aussi, il a vivement remercié le président Macky Sall et de son gouvernement de leur soutien sans faille aux communautés religieuses du pays, notamment à la famille omarienne. Il s’est réjoui du travail que mène le serviteur de la communauté omarienne, Thierno Madani Tall, à son nom, dans l’organisation de la ziarra et dans d’autres missions.

« Je suis fier de lui. Je suis satisfait du travail qu’il est en train de faire. Je prie pour qu’il réussisse sa mission », a-t-il dit.

Le serviteur de la communauté omarienne, Thierno Madani Tall, et le président des amis de Cheikh Oumar (Ahabs), Mamadou Moussa Sy, se sont associés aux remerciements du khalife général de la famille omarienne à l’endroit du chef de l’Etat Macky Sall et de son gouvernement.
Certes, a dit Thierno Madani Tall, « vos prédécesseurs ont beaucoup fait pour la Famille, mais vous aussi, vous n’avez pas cessé de nous soutenir et de nous assister depuis votre avènement à la tête du pays. Nous en sommes reconnaissants ». S’adressant au chef de l’Etat, le président des Ahabs lui a dit que le Fouta Toro l’a définitivement adopté.

Par ailleurs, le khalife général de la Famille omarienne a invité les fidèles au respect des recommandations divines et à la pratique des enseignements prophétiques. A la fin de la cérémonie d’ouverture, des prières ont été formulées pour le président de la République et son gouvernement, mais également et surtout pour la paix, la stabilité, la cohésion sociale et la prospérité du pays.

Le Soleil

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video