Prenant la parole, Serigne Abdoul Aziz Sy a gratifié le public d’un discours qui a duré moins d’une heure , orienté essentiellement sur l’islamophobie , les caricatures , avant de réarmer moralement les disciples , venus de tous les coins du pays.
Au paravant , d’éminents islamologues se sont succédés au micro . Il s’agit de Serigne Amadou Wéllé qui a fait la traduction en Wolof du Khassida de Serigne Mansour Sy sur les caricatures, Chérif Ibrahima Aidara At-Tidiani sur Seydina Cheikh et Seydil Hadj Malick Sy, Dr Bachir Ngom , Imam Moussa Gueye , Serigne Mansour Sy Djamil, et Serigne Habib Sy Mansour .
Apres le tirage de cinq billets pour le Pèlerinage à la Mecque , les responsables de la Fondation ont rendu un vibrant hommage à Sokhna Assy Mansour qui , selon leur porte parole , s’efforce depuis la mise en place de sa fondation à réhabiliter Gaya , terre natale de El Hadj Malick Sy, notamment le bitumage des routes , l’électrification , l’agrandissement de la mosquée, la réfection du mausolée et la construction d’une maison pour les hôtes de passage.
Pour rappel, cette journée était dédiée à Sokhna Mame Khar Sarr, défunte épouse de Serigne Mansour Sy Borom Daara-yi. L’organisation était assurée par Action Daara Dji et le Coskas.
Leave feedback about this