Selon le chargé d’organisation Serigne Cheikhou Oumar Sy Djamil, cette manifestation est inscrite dans une tradition bien établie où tous les deux ans le Daara procéde à la remise de Diplôme aux élèves ayant terminé l’apprentissage du Saint Coran. Pour cette année , 19 récipiendaires seront récompensés .
Pour rappel, le « Daara Keur Seydi Djamil » compte environ six cents (600) élèves, dont 52% de garçons et 48% de filles. Ces élèves se trouvent au cœur de l’un des périmètres scolaires les plus riches de la capitale : écoles primaires, (Zones A et B, Colobane 1 et 2, Manguier, Fass), les Lycées Kennedy, Blaise Diagne, Thierno Seydou Nourou Tall, le Complexe Maurice .
Delafosse et le Collège Jean de La Fontaine, l’Université de Dakar et les écoles de formation professionnelle, publiques ou privées.
A ceux-là s’ajoutent les enfants qui ne fréquentent pas ces établissements. Cette spécificité géographique appelle, de la part du « Daara », une approche centrée sur « la Demande d’Education Globale».
Leave feedback about this