Il demande aux conducteurs non seulement de reprendre le service, mais aussi il les exhorte aussi à ne pas profiter de l’occasion pour augmenter le prix du transport et de conduire des voitures en bon états.
Par ailleurs, « Junior » a accès son discours sur «la paix et de la stabilité au Sénégal». Revenant sur les relations entre les confréries Mourides et Tidianes, Il demande aux fidèles de ne «pas accepter que l’on installe la concurrence entre les familles religieuses. Nous n’avons pas besoin de faire de la propagande, seule la vérité subsiste. Serigne Cheikh Maty Leye (Khalife des Mourides) est un homme de paix et d’unité».
Placé sous le thème «le Prophète est un modèle pour tout musulman», la 12e édition est dédiée à la jeunesse. «Ce sont les jeunes qui vont finir par prendre les rênes du pouvoir, mieux vaut les impliquer dès maintenant dans l’organisation des grandes manifestations. Le comité d’organisation dirigé par le coskass va veiller à ce que tout soit normal pour une bonne tenue du Gamou»
A cette jeunesse il avertit. «Serigne Mansour a beaucoup insisté sur l’accoutrement décent, surtout pour les jeunes filles. Il faut porter de longues robes et se voiler la tête».
Source : Piccmi.com
Leave feedback about this