‘’Vos espoirs sont déçus, vos efforts vains et vous vivez une vie d’agresseurs par déception. Vous tentez de leur nuire, lui et sa religion, mais ce sera sans succès, malgré vos mauvaises intentions’’, écrit le guide religieux, dans une contribution parue, samedi, dans la presse.
‘’Vous avez osé le caricaturer, mais peut-on dessiner une lumière que l’œil est incapable de regarder ?’’, s’interroge Serigne Mansour Sy, non sans ajouter : ‘’Ô bande ! Que soient anéanties vos mains qui font la caricature de la pleine lune, le secret de l’humanité’’.
‘’Que vos mains soient paralysées ! Mauvais est ce que vous nourrissez comme haine, dans vos cœurs, aussi ardente qu’une braise !’’, s’indigne-t-il.
Il a assuré qu’il défendra le Prophète ‘’à chaque fois qu’un agresseur se manifeste, Ahmed est véritablement notre fierté, et quelle fierté !’’.
‘’Et autant nous refusons qu’on nuise à lui, autant on refuse avec fermeté
qu’on dirige la nuisance vers d’autres guides. Faites attention ! Ce Prophète est notre refuge, notre modèle dans notre religion et la meilleure référence’’, avertit-il.
‘’Votre voie est obstruée lorsque vous vous êtes engagés dans la voie de le calomnier, à l’image de celui qui donnerait des coups de corne à un rocher.
Vous frappez sur du fer froid. Ne torturez pas vos mains, car c’est la pire des afflictions’’, écrit-il.
Il ajoute : ‘’Sa Oumma invite à la paix, comme il a déjà fait envers des peuples, et a acquis une réputation, une bonne réputation’’.
‘’Nous condamnons la caricature de la Personne qui, entre les cieux et la terre, est la chose la plus sacrée. Son rang éminent est déjà établi, et Il ne peut être un jour défiguré ou souffrir d’aucun soupçon’’, soutient le guide religieux.
Il en appelle à tous ses frères de religion ‘’à comprendre le sens de la religion, aussi bien sa jurisprudence que les différentes biographies et de se refuser l’acquisition de ces caricatures, car celui qui œuvre à leur propagation est comme celui qui profère une injure’’.
Ces caricatures publiées par le journal français Charlie Hebdo, la semaine dernière, ont suscité une vague d’indignation dans plusieurs pays musulmans. Des manifestations ont été organisées pour dénoncer la publication de ces caricatures qui interviennent quelques jours seulement après la diffusion, sur les réseaux sociaux, du film »L’Innoncence des musulmans », considéré comme une offense à l’Islam.
Les manifestations qui ont suivi ont occasionné la mort de plusieurs personnes.
Leave feedback about this