Le Dialogue et la concertation étant des principes importants de l’islam, le Khalife Général des Tidianes a appelé alors les sénégalais voire le monde à faire du dialogue social un sacerdoce. Car, à son avis c’est de ce principe que dépend la marche du Sénégal et du monde. C’est, selon lui, que le prophète Mohamed (PSL) avait, d’ailleurs prodigué à ses disciples. Aussi, Serigne Mansour Sy a lancé un message fort à l’endroit des autorités du pays. Il les a exhorté à mettre en avant les intérêts du peuple dans tous les actes qu’elles posent notamment les législateurs.
En effet, Serigne Mansour Sy recommande aux députés en légiférant sur les projets de lois et autres textes à l’Assemblée nationale, «de sauvegarder les intérêts des populations».
Toutefois, avait alors rappelé le porte-parole du khalife général des Tidianes, la 107e édition du Gamou de Tivaoune est dédiée à la jeunesse. Une jeunesse que le Khalife Général par la voix de Abdoul Aziz Sy Junior a rendu un hommage appuyé pour avoir contribué à la réussite du Gamou.
Leave feedback about this