" Le khalife m’a soutenu durant les périodes de braise. Il y avait même une période où on m’accusait d’avoir de l’indifférence pour les familles religieux. Mais depuis que je suis à la tête du pays, 7 ans, je n’ai jamais eu de problèmes avec les chefs religieux. Et durant cette période, c’est lui qui avait pris ma défense" a t-il précisé.
Par ailleurs, se réjouissant de l’événement du gamou et de sa parfaite organisation, le président Macky Sall rappelle aux Sénégalais et particulièrement aux fidèles qu’il n’est point utile de s’accorder à d’autres formes de pratique de la religion au moment où la culture religieuse au Sénégal, notamment celle qui est enseignée à Tivaoune, est une grande aubaine et une réelle lumière au regard de la popularité du gamou et des autres événements religieux au Sénégal.
"On n’a vraiment pas besoin d’aller chercher ailleurs. Nous avons le meilleur enseignement, la juste interprétation de l’islam grâce à une école comme Tivaoune", a t-il dit. Aussi, il a tenu à donner des assurances quant au bon déroulement des préparatifs du Gamou, sous la conduite du ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye.
Leave feedback about this