En plus du Ministre des Affaires Religieuses d’Algérie, d’un conseiller du président Boutéflika, et du Wali de Laghouat, la cérémonie officielle a été rehaussé par la présence de representants officiels de pas moins de cinq pays étrangers ( Sénégal, Lybie, Gambie, Soudan, Niger, Mauritanie et Tunisie).
Pour résoudre les conflits internes entre les descendants du fondateur de la confrérie, aparus au lendemain de la désignation du Calife Feu Sidi Hajj Mhammed Tidjani, qui a accédé au titre de Calife Mondial en janvier 2006, le nouveau Calife a innové en mettant en place deux nouveaux conseils :
– le premier est le "Majliss Chouri" une structure qui l’épaulera dans la gestion de la Tarikha et la résolution des litiges qui lui sont soumis. Il regroupera en son sein les anciens Moukhadams tidjanis, les descendants du fondateur de la confrérie, et autres sages et adeptes.
– Le deuxième à caractère scientifique est le Conseil de la "Fatwa" celui-ci aura à se prononcer sur divers questions juridiques
Vidéo investiture du nouveau Calife Mondial de la Tidjaniya en 1737/38 (1150 de l’hégire)
Asfiyahi.Org – Investiture Khalif Mondial de la Tidjaniyya
envoyé par ASFIYAHI. – L'info internationale vidéo.
Chambre de naissance de Cheikh ahmed At Tidjani à Ain Madhi en Algérie
Vidéo :atijania_maaref
Leave feedback about this