Cette action de grande envergure consiste ainsi à la distribution de repas (barquettes, bouteilles d’eau) dans les différents endroits choisis dans la cité religieuse. Selon le coordinateur général de l’Association pour la formation islamique et l’action humanitaire , et un des initiateurs du «Barkëlou Leen», des chapiteaux seront dressés pour faciliter la distribution de repas en respectant toutes les normes d’hygiène. A ce propos, il indique que la Jeunesse Tidjane a la volonté d’atteindre l’objectif de 5000 repas distribués.
Cette opération est ainsi en droite ligne avec les vœux du fondateur du Gamou Seydi El Hadji Malick tels qu’il l’a formulé dans son célèbre appel. Mais également à une tradition solidement établie depuis quelques années.
Dans le cadre de son programme social divers actions et grâce au concours de ses membres, le Dahira Asfiyahi de Dakar Plateau, rappelle-t-on, mène chaque année au mois de Ramadan, « le ndogou de solidarité ». Il s’agit de distribuer des milliers de plats et de dons de toutes natures aux populations démunies des hôpitaux, des prisons ou se trouvant aux alentours des lieux de cultes.
SOUTENEZ CETTE ACTION EN APPELLANT AU 76 650 34 34 OU 552 61 44
Leave feedback about this