Selon le texte, le président Sall ‘’a réitéré son ancrage dans nos valeurs culturelles de base qui ne peuvent s’accommoder d’une option de dépénalisation de l’homosexualité’’.
Mardi, le député Iba Der Thiam avait le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, à travers une "question d’actualité" lui demandant de saisir l’Exécutif aux fins de ‘’connaître (…) la position officielle du Gouvernement du Sénégal sur la question de la dépénalisation de l’homosexualité’’.
La veille, le président de l’ONG pro-islamique Jamra, Massamba Diop, a annoncé la création prochaine d’un observatoire national de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses, afin de "barrer la route" à un éventuel projet de dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal.
‘’Nous allons mettre sur pied un observatoire de veille, bientôt porté sur les fonts baptismaux pour que chaque fois que notre culture ou notre religion sont agressées, que cela ne soit plus seulement Jamra qui mène la bataille, mais un collectif regroupant des dizaines de mouvements sociaux’’, disait cet imam, lors d’une conférence de presse.
Leave feedback about this