21 novembre 2024
Ouest Foire Cite Alia Diene Lot 30
Actualites-de-la-Hadara

Serigne Habib Sy Mansour réaffirme l’unité de la famille derrière Al Makhtoum : Serigne Moustapha Sy envoie une très forte délégation

Le fils du défunt khalife général des tidianes a indiqué qu’il n’y a pas de problème de khalifat à Tivaouane ; il n’y a aucun nuage sur la succession de son regretté père. Cette sortie de Serigne Habib Sy Mansour est destinée à taire les rumeurs qui font état de scission ou d’incompréhension au sein de la famille de Maodo.

Très forte délégation envoyée par Serigne Moustapha Sy

Cette déclaration du fils du regretté Serigne Mansour Sy sera confortée par le responsable moral du dahira Mous­tarchidine wal moustarchidaty. En effet, Serigne Moustapha Sy a envoyé une très forte délégation à Tivaouane. Celle-ci, composée pour l’essentiel de membres du dahira Moustarchidine wal moustarchidaty, a remis une forte som me d’argent, au nom du responsable moral de leur dahira, à la famille du défunt.

Serigne Moustapha Sy, expliquera par l’entremise de ses envoyés son absence à Tivaouane par le fait qu’il est actuellement hors du territoire national.

Aussi, annonce-t-il sa prochaine visite dans la cité religieuse pour présenter ses con doléances à la famille du disparu et aux autres membres de la famille de El Hadj Malick Sy, dès son retour au Sénégal.

La déclaration de Serigne Habib Sy Mansour et la visite de la délégation du dahira Moustarchidine wal moustarchidaty envoyée par Serigne Mous-tapha Sy interviennent, 24 heures après la confirmation de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum à la tête de la communauté tidiane. Une confirmation venue du porte-parole de la confrérie, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

Ce dernier en a fait la révélation, ce lundi, lors de la présentation des condoléances du gouvernement et du peuple sénégalais par le chef de l’Etat, Macky Sall. «Serigne Cheikh (Tidiane Sy) va assumer à partir d’aujourd’hui (Ndlr : lundi 10 décembre 2012) la fonction de Khalife général des tidianes. Qu’il vienne ou pas, c’est lui qu’on attend. Nous l’écoutons et nous l’attendons avec im­patience», avait martelé Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine devant le Président Macky Sall et toute l’assistance.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video