Cet évènement placé depuis le début sous la présidence de Serigne Mbaye SY Abdoul Aziz est sans aucun doute le plus couru et le mieux organisé de Guédiawaye.
Il enregistre chaque année la présence d’autorités religieuses de toutes les confréries mais aussi et surtout, il ne cesse de gagner en audience et en notoriété.
C’est sans doute lié à la personnalité de son organisateur. Chérif Ibrahima est un véritable guide religieux, ouvert et disponible, rigoureux et non intéressé par la préséance, fidèle en amitié, en somme un véritable humaniste.
Il s’est imposé de n’en faire qu’une tribune de l’Islam où ne parade ni politicien ni personne à la recherche de célébrité. A un point tel que cette cérémonie a ses fidèles qui ne manquent peut- être pas d’en faire la promotion auprès de leurs proches car il faut le dire, on ne rentre jamais de cette soirée religieuse qu’avec le sentiment de n’avoir pas veillé inutilement. Vivement donc la huitième édition du Gamou de chérif et qu’Allah nous y mène! ( Issa Faye )
Leave feedback about this